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بعض الاسئله المهمه

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مُساهمة  islam0616 الأربعاء ديسمبر 31, 2008 2:10 pm

1-l'education moderne doit
a-developper la personnalite
b-resoudre les problemes de societe
c-developper les competences de l'eleve
d- (a-b-c)
2-on appelle l'eleve dans la theorie de l'apprentissage
a-emetteur
b-recepteur
c-referent
d-code
3-l'education moderne doit
a-aider les eleves a comprendre une lecon
b-aider les eleves a s'exprimer
c-aider les eleves a imaginer
d-aider les eleves a resoudre les problemes et inventer des solutions
4-Birzea a adopté……..categories d'objectifs
a-trois
b-quatre
c-cinq
d-six
5-l'objectif de l'enseignement de la lecture doit
a-developper la personnalite
b-developper l'observation
c-enrichir la culture des eleves
d-donner des proverbes

6- les trois aspects de la lecture sont
a-culturel-sociologique-visible
b-lexical-orthographique-visible
c-lexical-visible-culturel
d-syntaxique-orthographique-sociologique

7-saisir un vocabulaire
a-est un aspect linguistique
b-est un aspect lexical
c-est un aspect grammaticale
d-est un aspect morphologique

8-que l'élève être capable de connaitre les formes écrites des mots est un aspect
a-syntaxique
b-semantique
c-orthographique
d-linguistique

9-l'aspect visible est
a-formel
b-sociolinguistique
c-grammatical
d-semantique

10-quand on enseigne les sons des lettres et leur mecanisme, c'est la methode
a-alphabetique
b-phonetique
c-syllabique
d-moderne

11-quand on enseigne d'abord les elements des mots et leur valeur phonetique pour savoir lire, c'est la methode…
a-traditionnelle(ancienne)
b-moderne
c-mixte
d-de Borel-Maisonny

12-quand on apprend l'eleve le nom (lettres )puis epeler, puis prononcer , c'est la methode
a-alphabetique
b-linguistique
c-syllabique
d-globale

13-les facteurs qui influent l'acte de lire
a-la perception-l'activite de la pensee-la comprension
b-l'observation-la deduction-l'analayse
c-le commentaire-l'analyse-la comprehension
d-la culture-l'anayse-l'experience
14-pour enseigner le vocabulaire, le professeur doit
a-traduire mot par mot
b-analyser
c-se server du geste et du dialogue
d-discuter

15-il faut partir du connu pour arriver á l'inconnu, c'est l'enoncée de
1-Descarte
2-Rousseau
3-Hugo
4-voltaire

16-pour fixer le vocabulaire chez l'élève, on doit
1-pronocer a haute voix
2-le faire passer de l'etat passif a l'etat actif
3-donner des questions
4-reviser
17-la dictee aide l'eleve est un moyen de
a-comprendre
b-analyser
c-commenter
d-connaitre l'orthographe juste

18-on doit presenter le vocabulaire nouveau
a-isole
b-dans un contexte
c-traduit en arabe
d-avec la grammaire de la lecon

19- la lecon (au restaurant) doit etre
a-dialoguée
b-devinée
c-traduite
d-expliquée

20-l'association audio-visuelle s'impose
a-passer de l'oral a l'ecrit
b-passer de l'ecrit a l'oral
c-voir le vocabulaire au tableau
d-ecrire puis lire

21-les excercices structuraux doivent etre presentés
a-au debut de cours
b-pendant le cours
c-a la fin de cours
d-n'importe quel moment

22-le but de la classe de conversation est…
a-developper la personnalite des eleves
b-aider les eleves á imaginer
c-aider les eleves a utiliser le baggage linguistique deja acquis
d-developper la competence de l'ecoute chez l'eleve


23-comment peut-on corriger les fautes de l' eleve qui parle avec maladresse ?

il faut corriger pendant l'intervention de l'eleve*
*il faut que le professeur donne la bonne formule sur un ton interrogatif comme s'il avait mal entendu
il faut punir les fautifs*
il faut choisir un autre élève*
24-les objectifs opérationnels sont
a-connus a toutes les matières
b-limites de termes
c-definis dans les termes des activités pédagogiques
d- aides les élèves a mémorisé
25- l'objectif optimal de l'enseignement de francais en Egypte ,c'est
d-developper la personnalite des eleves
a-developper l'aspect oral
b-developer l'aspect ecrit
c-developper les quatre habilites ecouter,parler,lire,ecrire
الجــــزء الثاني
1-enseigner la competence de communication exige…
a-les mots cles, acte de parole
b-systeme
c- structure linguistique
d-(a-b-c)

2-pour apprendre une langue vivante , on doit
a-analyser la situation de parole
b-faire des situations communicatives
c-analyser les besoins langagiers des apprenants
d-(a-b-c)

3-le besoin langagier de l'apprenant est lié
a-a l' ecole
b-a l'enseignant lui-meme
c-au systeme de l'enseignement
d-a des manques de l'environnement

4-pour renforcer un jugement on dit
a-bravo bon courage
b-il va sans dire
c-ce n'est pas la peine
d-c'est superbe

5-pour contre dire , on dit….
a-c'est pas juste
b-helas
c-d'ailleurs
d-tandis que

6-dialoguer la lecon c 'est a dire
a-faire des enquetes
b-ecrire le dialogue au tableau
c-faire une conversation entre deux eleves
d-lire la conversation a haute voix

7-l'exercice distrayant peut
a-developper le gout de conversation
b- negliger les besoins langagiers
c-aider a mieux ecrire
d-perdre le temps de l'apprennant

8-le but de l'apprentissage de l'expression ecrite ,
a-la maitrise de la communication ecrite
b-la maitrise de communication orale
c-la negligence de la communication ecrite
d- la diversite des moyens de redaction

9-on doit tenir compte de

a-besoins de l'apprennant
b-culture de la societe
c-l'experience de l'apprennant
d-(a-b-c)

10)rediger un paragraphe est un aspect
a-oral
b-ecrit
c-grammatical
d(a-b-c)

11-les exercices de l'expression libre mesurent
a-la comprehension
b- la production
c-l'analyse
d-la memorisation

12-les cassettes-audio sont des moyens de l'apprentissge pour aider a bien
a-ecrire
b-ecouter
c-exprimer
d-(a-b-c)

13-le rytme et l'intonation ont une valeur
a-ecrite
b-orale
c-morphologique
d-lexicale

14-le professeur habile doit etre comme ……en classe
a- le guide
b- le medecin
c- l'acteur
d-le psycologue

15-quel est l'exercice qui n'est pas juste en francais
a-l'exercice structural
b-l'exercice de morphologie
c-l'exercice de sport
d-l'exercice de transcription phonetique

16-l'accord de l'adjectif est un exercice de
a-morphologie
b-phonetique
c-lexicologie
d-phraseologie

17-de la morphologie resort
a- les exercices de substitution
b- les exercices de transformation
c-les exercices de combinaison
d-(a-b-c)

par 18-on developpe la motivation de l'eleve
a-faire des concours
b-donner des prix
c-les encourager et developer l'esprit d'equipe
d-(a-b-c)

19-le journal scolaire est
a-une activite
b-devoir
c-obligation
d-(a-b-c)

20-le role de l'orienteur
a-guider l'eleve et les professeurs seulement
b-guider l 'adminstration de l'ecole
c-faire des raports sur le systeme l'ecole
d-(a-b-c)

21-que l'eleve doit etre capable d'ecrire la lettre est un objectif
a-general
b-specifique
c-traditionnel
d-moderne

22-les objectifs declares par le ministere de l'education sont
a-des objectifs generaux
b-des objectifs specifiques
c-des objectifs operationnels
d-(a-b-c)

23-la methode de Borel-Maisonny s'interesse au detail chez..
a-les enfants
b-les adultes
c-les professeurs
d-les filles

24-pour lire , on passe de la structure graphique a la structure phonetique, c'est la methode
a-de la lecture en couleur
b-phonetique
c-globale
d-moderne

25-enseignr le vocabulaire abstraits est … difficile que le vocabulaire concrets
a-plus
b-mois
c-assez
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